[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Vivre avec d'autres animaux et les

Living with other pets and humans

Faites de la rentrée scolaire un moment agréable pour votre chat !

Même si vous n'avez pas d'enfants qui font leur rentrée cet automne, cette période est un moment particulier où l'on passe de l'insouciance des vacances d'été au sérieux du retour au travail. Découvrez comment faciliter cette transition pour les membres à quatre pattes de votre famille !

En savoir plus

Conseils utiles pour que votre chat accueille bien un nouveau chaton.

Bienvenue au nouveau membre de votre famille ! L'arrivée d'un nouveau chaton au sein du foyer est un moment très particulier et excitant pour toute la famille, à l'exception peut-être de votre chat actuel. Même si votre chat est sociable et facile à vivre, il reste un chat et est de ce fait instinctivement très territorial et bien au fait de sa place sur l'échelle sociale. Ajouter une petite boule de poils toute mignonne à son environnement peut potentiellement déclencher chez lui toutes sortes de réactions négatives.

En savoir plus

Chat et bébé

Comment votre chat risque-t-il de réagir face à un nouveau venu à la maison, et comment s'assurer que chat et bébé s'entendent ? Vétérinaire et comportementaliste, Francesca Riccomini vous donne quelques conseils pour préparer le félin de la famille au nouveau venu. Pour de nombreux propriétaires, leur chat est un membre de la famille à part entière ayant droit au même traitement que les autres. En termes félins, ceci inclut l'attention humaine, qui est souvent réclamée lorsqu'il y a quelqu'un à la maison. Chat et bébé peuvent-ils alors cohabiter ? Le centre d'attention Il n'est pas rare pour un animal de compagnie de se faire couver et même gâter, jusqu'à devenir le bébé de la famille.

En savoir plus

Accueillir un nouveau chat

Présenter un nouveau venu au chat ou au chien de la maison peut être assez angoissant. Vous souhaitez qu'ils s'entendent bien et vous aimeriez accueillir le nouveau compagnon félin dans de bonnes conditions, mais ce n'est pas si simple - même si la raison pour laquelle vous accueillez un autre chat est de tenir compagnie à votre chat actuel.

En savoir plus

Jouez avec votre chat

Jouer avec votre chat est très important pour sa santé et pour nouer des liens encore plus forts avec lui. Par chance, ils adorent jouer ! Apprendre à votre chat à jouer seul est très important, surtout s'il vit principalement à l'intérieur, et qu'il passe beaucoup de temps seul.

En savoir plus

Les enfants et les chats

Peu de choses dans la vie apportent autant de bonheur à un enfant qu'un petit compagnon félin et heureusement, la plupart des chats apprécient également l'attention qu'un enfant peut lui porter. Les enfants et les chats peuvent vivre et jouer ensemble merveilleusement, pourvu qu'ils sachent se respecter l'un et l'autre. Les enfants en bas âge ne doivent jamais être laissés seuls avec un chat.

En savoir plus

[ ↑ skip to content ↑ ]