[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Conseils pratiques

Conseils pratiques sur les problèmes communs chez les chats

DIY Des jouets pour chats que votre ami félin va adorer

Ce n'est pas un secret, les chats adorent jouer, mais ils sont difficiles quant au choix de leur amusement. Et parce que les chats s'ennuient rapidement, vous devez mélanger différents jeux pour garder le côté nouveau et excitant. Envie de savoir comment garder votre boule de poils intéressée ? Essayez ses trois idées DIY (do it yourself, à faire soi-même) de jouets pour chats.

En savoir plus

Boire de l’eau est essentiel pour votre chat

Aussi remarquable qu’il y paraît, les chats domestiques qui partagent vos foyers et comblent vos cœurs sont les descendants de chats du désert. Bien qu’il y ait de nombreuses différences entre ces ancêtres et nos chats bien-aimés, une chose qui n’a pas changé est la capacité de nos chats domestiques à produire une urine très concentrée et, pour de nombreux chats, ce faible besoin de boire de l’eau.

En savoir plus

Des exercices ludiques pour les chats

On pense souvent qu’il est difficile de faire faire de l’exercice aux chats. En fait, les chats adorent se dépenser, mais seulement comme ils l’entendent. Voici quelques jeux tellement ludiques que votre chat n’y verra que du feu !

En savoir plus

5 conseils simples pour prendre soin des chats stérilisés

En accord avec votre vétérinaire, vous avez décidé de faire stériliser votre chat et vous savez que vous avez fait le bon choix. Pour continuer à bien prendre soin de votre chat même après l’opération, suivez nos 5 conseils...

En savoir plus

Cinq conseils pour que vos chats arrêtent de griffer les meubles

Vous avez le sentiment qu'avoir un chat peut parfois avoir des inconvénients, surtout pour vos meubles ? Vous n'êtes pas le seul ! Les chats adorent se faire les griffes. Il faut alors trouver le meilleur moyen de cohabiter tous ensemble : chats, propriétaires et canapés.

En savoir plus

“Souriez !” Comment réussir à faire une photo parfaite de votre chat

Chaque chat est unique et, aux yeux de tout propriétaire, le plus bel animal sur terre. Et c'est normal qu'il en soit ainsi. Mais comment réussir à capturer dans une photographie que vous chérirez toujours cet esprit, cette personnalité, ce « petit truc » qui rend votre chat unique ? Grâce à la démocratisation des appareils photo numériques, la tâche est désormais plus simple.

En savoir plus

Les personnes allergiques aux chats

Vous aimeriez accueillir un chat dans votre famille, mais il est possible que vous-même ou quelqu'un de votre entourage soit sujet aux allergies. Peut-être avez-vous déjà un chat et avez-vous constaté des manifestations allergiques. La bonne nouvelle, c'est que les personnes allergiques et les chats peuvent cohabiter ! Les allergies aux chats sont causées par une réaction à une protéine (la Fel d1) que l'on retrouve dans la peau des félins ainsi que dans leur salive.

En savoir plus

Voyager avec votre chat

La plupart des chats n'aiment pas voyager - ils sont en principe très attachés à leur territoire et se sentent vulnérables en dehors du périmètre de leur maison. Contrairement aux chiens, les chats ne sont pas très enthousiastes à l'idée de faire partie du voyage, de se promener et d'explorer de nouveaux endroits. Si vous souhaitez voyager avec votre chat, que ce soit en train, en voiture ou en avion, vérifiez avant tout que votre animal est bien installé en toute sécurité et dans une caisse de transport adaptée.

En savoir plus

Adopter un chat adulte

Avec un chat adulte, vous aurez rapidement une très bonne idée de son tempérament. Le comportement d'un chaton peut changer de façon significative (et pas toujours en mieux !) en grandissant.

En savoir plus

Un chat malpropre

D'habitude, le chat est très méticuleux lorsqu'il s'agit de la propreté, il se servira toujours d'une litière à l'intérieur ou de terre dans le jardin. Cela peut donc sembler inquiétant lorsqu'un chat commence à s'oublier dans la maison. Un accident peut se produire ponctuellement si un chat est malade, s'il s'est fait enfermé dans une pièce ou si quelque chose l'a soudainement effrayé.

En savoir plus

Déménager avec votre chat

S'il y a une chose plus stressante que le déménagement lui-même, c'est de déménager avec votre chat. Avec un peu d'organisation, tout devrait pourtant bien se passer. Les chats développent des liens étroits avec leur environnement, les déménagements peuvent donc être un facteur potentiel d'angoisse.

En savoir plus

Les boules de poils

Presque tous les propriétaires de chats ont déjà vu des boules de poils ou vu leur chat tentant d'en cracher une. Les boules de poils sont facilement reconnaissables de par leur forme caractéristique cylindrique (une masse de poils en forme de tube).

En savoir plus

Chaleur estivale et petites astuces pour mieux faire face

Tout comme nous, les chats ont besoin d'une attention particulière quand les temps estivaux reviennent. Les coups de soleil, l'épuisement dû à la chaleur ou la déshydratation peuvent affecter aussi bien les chats d'intérieur que ceux qui vivent en extérieur.

En savoir plus

Le toilettage de votre chat

Les chats sont des animaux extrêmement propres. Néanmoins, même le chat le plus minutieux tirera profit de ce petit coup de main que lui apportera le toilettage, surtout s'il a les poils longs.

En savoir plus

Comment toiletter votre chat et lui faire prendre le bain ?

Quiconque possède un chat sait à quel point cet animal fait sa toilette avec minutie. La majorité des chats passera une grande partie de sa journée à se toiletter mais il se peut qu’ils aient parfois besoin d’un peu d’aide – par exemple lors d’une blessure ou quand des poils trop longs viennent à s’emmêler.

En savoir plus

[ ↑ skip to content ↑ ]