[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Récompensez votre chat à chaque instant de sa vie, et pas seulement à Noël

Tout le monde aime se faire plaisir avec une petite friandise de temps en temps, et plus spécialement à l'approche de Noël. Il est toujours tentant de donner à votre chat quelques restes de table, mais sachez que de nombreux aliments peuvent être dangereux pour lui.

Certains chats sont très doués pour réclamer un peu de nourriture et faire comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours ! Mais il est important de résister à la tentation de donner à votre chat quelques restes provenant de votre assiette. Si vous cédiez, vous pourriez non seulement encourager votre chat à de très mauvaises habitudes, et de plus, avoir un chat sur sa table peut être très ennuyeux, surtout quand on a des invités. Enfin, sachez que certains aliments que nous mangeons peuvent avoir un effet néfaste sur la santé de votre chat. Ainsi, n'ayez pas peur de demander à vos hôtes de ne pas donner à votre chat des restes de table ou de mauvaises friandises.

Par exemple les oignons ou l'ail contiennent des substances qui peuvent être toxiques pour les chats et pouvant provoquer une forme d'anémie. Et rappelez-vous que ce n'est pas que la forme crue de ces légumes que vous devez éviter de donner à votre chat, car certaines sauces ou jus de viandes peuvent également contenir ces ingrédients.

Le chocolat contient une substance appelée la théobromine qui est toxique pour les chats. Cela appartient à la même famille que la caféine et peut avoir un effet sur le système nerveux, la tension artérielle et la digestion. Par ailleurs, le raisin et les raisins secs sont également toxiques pour les animaux et doivent par conséquent être évités.

Bien que le lait ne soit pas toxique, les chats nourris avec des aliments équilibrés et nutritifs tels que Hill's™ Science Plan™ ne devraient pas en avoir besoin. En fait, de nombreux chats ne supportent pas le lactose et peuvent souffrir de vomissements, diarrhées ou maux d'estomac s'ils en boivent.

Pour aider votre chat à rester en pleine forme, vous devez également faire attention à la quantité journalière de nourriture que vous lui donnez en fonction de son poids. De plus, même les choses que nous pourrions considérer comme étant une petite friandise peuvent être très différentes pour votre chat. Pour un chat de 5 kg, une simple tasse de lait est l'équivalent calorique de 4,5 hamburgers ou 5 barres chocolatées pour un humain. De même, 30g de fromage équivaut à 3,5 hamburgers ou 4 barres chocolatées.

Cela est bien de récompenser de manière occasionnelle et appropriée votre chat. Cependant, trop de friandises peuvent provoquer une prise de poids rapide et un déséquilibre nutritionnel. Une croquette Hill's Science Plan est comme une friandise et est bien meilleure pour sa santé. Vous pouvez également le récompenser en variant les aliments que vous lui donnez, combinant les aliments humides aux croquettes et changeant de temps en temps de variété. Cependant, faites bien attention à respecter les quantités journalières recommandées. Voici une aide pour Hill's Science Plan Feline.

Quantités journalières recommandées pour un chat adulte :

Les quantités mentionnées ci-dessous sont suggérées comme point de départ car les besoins varient selon les animaux. Il est important d'ajuster la ration de façon à maintenir un poids optimal.

 

Poids de l'animal (Kg) Boîtes de 85 g Boîtes de 156 g Sachets Repas 100 g Sec (g)
2 1 1/3 - 1 ¾ ¾ - 1 1 ½ - 2 30 - 40
3 1 ¾ - 2 ½ 1 - 1 1/3 2 - 2 ¾ 40 - 55
4 2 ¼ - 3 1 ¼ - 1 2/3 2 ½ - 3 ½ 50 - 65
5 2 2/3 - 3 ½ 1 1/3 - 2 3 - 4 55 - 80
6 3 - 4 1 ½ - 2 ¼ 3 1/3 - 4 2/3 65 - 90
7+ ½ par kg ¼ par kg ½ par kg 11 - 13 par kg

 

Un sachet repas de 100 g équivaut à 20 g de croquettes, une boîte de 85g équivaut à 20 g de croquettes et une boîte de 156g équivaut à 40g de croquettes.

Quantités journalières recommandées pour un chat mature :

Les quantités mentionnées ci-dessous sont suggérées comme point de départ car les besoins varient selon les animaux. Il est important d'ajuster la ration de façon à maintenir un poids optimal.

 

Poids de l'animal (Kg) Boîtes de 85 g Boîtes de 156 g Sec (g)
2 1 ¼ - 1 ¾ 2/3 - 1 25 - 35
3 1 ¾ - 2 1/3 1 - 1 ¼ 35 - 50
4 2 ¼ - 3 1 ¼ - 1 ½ 45 - 60
5 2 ½ - 3 ½ 1 1/3 - 1 ¾ 55 - 75
6 2 ¾ - 4 1 ½ - 2 60 - 85
7+ ½ par kg ¼ par kg 10 - 12 par kg

 

Une boîte de 85g équivaut à 20 g de croquettes et une boîte de 156g équivaut à 40g de croquettes. Et rappelez-vous que la gamme Hill's Science Plan est composée de délicieuses variétés spécialement formulées pour répondre aux besoins spécifiques de votre chat. Si ce dernier n'apprécie pas nos aliments, nous vous remboursons intégralement votre achat.

[ ↑ skip to content ↑ ]