[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Caring for Kitten

L'arrivée d'une nouvelle boule de poils à la maison Il s'agit du moment idéal pour commencer l'apprentissage, à suivre les conseils de santé et les informations nutritionnelles pour donner à votre chaton un bon départ dans la vie.

L’arrivée de votre chaton à la maison

Comment ne pas se sentir fondre à la vue d'un joli petit chaton ? Il faut cependant savoir que cette adorable boule de poils aura besoin de votre attention tout au long de son existence, ce qui représente beaucoup de temps si les chats ont neuf vies, comme on le prétend ! Donner à votre chaton un bon départ dans la vie, c'est le meilleur moyen de passer ensemble de nombreuses années de plaisir et de bonheur. Au cours de ces premiers mois, alors qu'il est encore très vulnérable, vous devrez lui consacrer beaucoup de temps et d'attention afin qu'il s'habitue à vivre en harmonie avec votre famille. La douceur du foyer Vous connaissez parfaitement l'environnement dans lequel vous vivez, cela va de soi, mais votre chaton risque de le voir comme un nouvel univers un peu effrayant. Pour beaucoup d'entre eux, ce premier changement est une expérience stressante, et vous devrez tout faire pour que votre petit compagnon se sente chez lui.

En savoir plus

Apprentissage et comportement du chaton

Les chats sont naturellement très propres et avec un peu de chance, votre chaton aura déjà appris auprès de sa mère comment utiliser un bac à litière. Il vous suffit maintenant d’acquérir un bac en plastique assez grand pour que votre animal puisse s’y mouvoir, et de le remplir suffisamment pour que le fond soit entièrement recouvert (si vous pouvez acheter la même litière que celle utilisée par l’éleveur, votre chaton sera rassuré de retrouver une odeur et une texture familières).

En savoir plus

Santé et bien-être

Tout comme les humains, les chatons ont besoin d’exercice pour se sentir bien dans leur peau et en pleine forme. Mais ne rêvez tout même pas trop – votre chaton ne deviendra sans doute pas de sitôt un habitué des salles de sport ! Deux semaines environ après la deuxième série de vaccins, vous pouvez si vous le voulez commencer à laisser sortir votre chaton.

En savoir plus

[ ↑ skip to content ↑ ]