[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Le brossage des dents de votre chaton

Le brossage des dents de votre chaton

Le brossage des dents de votre chaton n'est pas une tâche aussi pénible que vous l'imaginez peut-être. Si vous commencez très tôt et si vous utilisez un dentifrice spécialement formulé pour les chats, votre animal verra arriver l'heure du brossage avec un plaisir anticipé. N'essayez pas de vous servir d'un dentifrice ordinaire, il ne convient pas aux chats et peut endommager leurs gencives. Votre vétérinaire vous conseillera volontiers pour le choix d'une brosse.

Pour habituer votre chaton au brossage, commencez par le persuader avec douceur d'ouvrir la gueule et passez un doigt sur ses dents. Accoutumez-le ensuite à la brosse : pour le tenter, vous pouvez par exemple mettre sur la brosse un peu de thon, ou un peu de jus d'une boîte de thon. Dès qu'il semblera satisfait, commencez à utiliser le dentifrice.

Si vous éprouvez des difficultés à effectuer le brossage, parlez-en à votre vétérinaire. La plupart des cabinets proposent des check-up dentaires et ils vous indiqueront volontiers la meilleure façon de procéder au brossage.

Lorsque votre chaton sera devenu adulte, vous pourrez lui donner des aliments spécialement élaborés pour conserver aux chats une dentition saine, comme par exemple Hill"s™ Science Plan™ Oral Care.

[ ↑ skip to content ↑ ]