[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Le décès de votre chien

La durée de vie moyenne pour un chien est d'environ dix à douze ans. Cela signifie donc que la plupart des propriétaires vont vivre la douloureuse expérience de perdre leur chien. Perdre son fidèle compagnon n'est jamais facile, mais savoir que faire à la mort de votre chien peut vous apporter un peu de réconfort.

Si votre chien décède chez vous, vous allez devoir vous occuper du corps. Vous devrez décider si vous souhaitez vous en occuper ou bien laisser à des professionnels le soin de s'en charger.

Faire appel au vétérinaire

La première personne que vous devez appeler est votre vétérinaire. S'il ne possède pas l'équipement nécessaire au transport du corps de votre animal, il vous conseillera un spécialiste. S'il y a un cimetière animalier dans votre secteur, les vétérinaires se chargent habituellement de faire l'enlèvement.

Vous pouvez également transporter le corps de votre chien vous-même. Si vous pensez ne pas être capable de conduire, n'essayez pas ! Demandez à un membre de votre famille de vous aider.

Si plusieurs heures se sont écoulées avant que vous ne puissiez transporter votre chien par vos propres moyens, il sera nécessaire de prendre quelques mesures concernant la conservation du corps. En effet, la décomposition commencera son processus et produira une odeur désagréable, après seulement six heures, sous un climat chaud. Plus la température est élevée, plus la décomposition est rapide. Ainsi, essayez autant que possible de conserver le corps dans un endroit frais.

La perte d'un être cher n'est jamais une étape facile, mais tâchez de garder en mémoire les moments de bonheur que vous avez partagé ensemble.


[ ↑ skip to content ↑ ]