[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Prenez soin de votre chiot

Quelques règles de base à mettre en place dès l'arrivée de votre chiot ? Il s'agit du moment idéal pour commencer l'apprentissage, à suivre les conseils de santé et les informations nutritionnelles pour donner à votre chiot un bon départ dans la vie.

Les chiots ne sont pas livrés avec un mode d'emploi

Accueillir un chiot chez soi est une expérience amusante et passionnante, mais tout comme les bébés, ils ne sont pas livrés avec un mode d'emploi. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques connaissances de base dont vous aurez besoin pendant les premiers jours et les premières semaines qu'il passera chez vous.

En savoir plus

Apprentissage et comportement du chiot

Tout le monde souhaite bien sûr vivre avec un chiot bien élevé, heureux et sociable, mais dans ce domaine, vous récolterez ce que vous aurez semé ! C'est pourquoi il est important de commencer très tôt son éducation. En effet, son apprentissage aura probablement déjà commencé avant son arrivée chez vous ; votre chiot aura peut-être appris quelques notions d'obéissance et de propreté. Mais à partir de maintenant, c'est à vous de jouer ! Votre chiot apprendra très vite, aussi faut-il lui enseigner un bon comportement dès le départ.

En savoir plus

Conseils pratiques

Au cours de sa première année, si importante sur le plan de l'apprentissage, votre chiot sera confronté, au fil des semaines et des mois, à une grande variété d'expériences ; la plupart lui seront agréables, mais d'autres risquent de l'être beaucoup moins. Afin de mieux vous préparer, voici quelques pièges à éviter et quelques conseils pour le cas où votre chiot serait victime d'une expérience plus ou moins désagréable. Noël : pour les chiots, ce n'est pas toujours la fête Malheureusement, Noël est sans doute le pire moment de l'année pour accueillir un chiot dans votre vie et votre foyer.

En savoir plus

Santé et bien-être

Quelle que soit leur race, les chiots se développent de la même manière ; ils passent de l'enfance à la maturité en franchissant les mêmes étapes. Il est bien sûr intéressant de connaître ces différentes étapes, mais il importe surtout de savoir de quoi votre chiot est capable à un moment donné de sa vie .

En savoir plus

[ ↑ skip to content ↑ ]