[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Comment bien nourrir votre chiot ?

Comment bien nourrir votre chiot.

Il est important de le nourrir en lui donnant une ration adaptée et à intervalles réguliers, mais cette tâche peut parfois s'avérer difficile. En effet, les besoins en nourriture peuvent varier grandement d'un chiot à l'autre. Les indications présentées sur la boîte ou le sac doivent servir de référence de départ. Il est important pour la santé de votre chiot de surveiller régulièrement son poids, sa condition physique, et d'ajuster la quantité d'aliment selon ses besoins.

Pour vous aider à maintenir votre animal en bonne santé, Hill's vous recommande de suivre simplement les étapes suivantes:

  • Pesez votre chiot
  • Nourrissez-le en suivant les quantités journalières recommandées et les conseils de votre vétérinaire
  • Evaluez sa condition physique grâce à notre système d'évaluation d'indice corporel, toutes les deux ou trois semaines au cours des six premiers mois
  • Ajustez la quantité de nourriture en fonction de la croissance de votre chiot

Changer d'alimentation

Si vous changez l'alimentation de votre chiot pour Hill's Science Plan Canine Adult (Hill's Science Plan Chien Adulte), introduisez progressivement le nouvel aliment sur une période de 7 jours en le mélangeant à l'aliment habituel et en augmentant régulièrement les proportions jusqu'à ne donner plus que Science Plan. Il pourra ainsi pleinement profiter du goût et des bénéfices d'une nutrition de haute qualité.

Votre vétérinaire et vous :

Votre vétérinaire constitue la meilleure source d'information concernant la santé et le bien-être de votre chiot. N'hésitez pas à demander régulièrement à votre vétérinaire de contrôler le poids de votre animal. En effet, atteindre et maintenir un poids idéal permettra non seulement à votre chiot d'éviter certains problèmes de santé mais aussi de profiter d'une vie plus longue et en meilleure santé.

 

Demandez à votre vétérinaire laquelle des trois méthodes suivantes convient le mieux à votre chiot :

Libre accès : Votre chiot a toujours accès à son aliment.
Alimentation pendant une durée limitée : Votre chiot a accès à son aliment pendant une durée limitée.
Alimentation sous forme de repas : Votre chiot a accès à une quantité mesurée de son aliment à des heures de repas spécifiques chaque jour.

Eau : Votre animal doit avoir accès à de l'eau fraîche en permanence. Si il ne peut boire de l'eau pendant une longue période, cela pourrait lui causer certaines affections.

Friandises & petits morceaux: Bien que cela soit très tentant de donner à votre chiot les restes de table, cela ne constitue pas un apport nutritionnel équilibré. Essayez de ne pas lui donner trop de friandises car cela pourrait engendrer une prise de poids ou un déséquilibre nutritionnel.

La prochaine étape: À un an, lorsque votre chiot atteindra la maturité, ses besoins nutritionnels changeront. Il sera nécessaire de lui offrir une alimentation pour chien adulte qui lui apporte l'équilibre de vitamines et minéraux adapté à son age. Hill's Science Plan peut apporter exactement cela. La gamme de produits « lifestage » (stade de vie) est spécialement conçue pour aider votre chien à rester en pleine forme tout au long de sa vie, indépendamment de sa race ou de son style de vie.

Cliquez ici. si vous désirez plus d'information sur les besoins nutritionnels de votre chien adulte.

[ ↑ skip to content ↑ ]