[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Les chiots ne sont pas livrés avec un mode d'emploi

Accueillir un chiot chez soi est une expérience amusante et passionnante, mais tout comme les bébés, ils ne sont pas livrés avec un mode d'emploi. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques connaissances de base dont vous aurez besoin pendant les premiers jours et les premières semaines qu'il passera chez vous.

 

Amour et affection

Le passage de sa portée à votre foyer représente un moment excitant pour votre chiot, mais aussi une expérience quelque peu impressionnante. Au cours de la transition, il aura besoin énormément d'attention, il vous faudra le rassurer, vous occuper de lui avec soin et tendresse pour l'aider à se sentir bien dans son nouveau foyer. Il sollicitera à tout moment votre attention. N'hésitez pas à le mettre en valeur et appelez-le par son nom. Montrez-lui que vous l'aimez, mais s'il se comporte de manière inacceptable, intervenez avec un " NON " ferme (en savoir plus sur le dressage précoce) accueillir un chiot, accueil d’un chiot, prendre soin d’un chiot

Sons et odeurs

Les odeurs et les sons familiers de leur portée risquent de manquer à certains chiots, et si le vôtre montre des signes d'agitation, il peut être judicieux de recourir à un aérosol à base de phéromone appelé DAP (Dog Appeasing Pheromone/Phéromone apaisante du chien). Cet aérosol procurera à votre animal une sensation familière de bien-être. Ne l'utilisez cependant que rarement et avec modération, car votre chiot doit s'habituer à son nouveau cadre de vie. Il peut être parfois également utile de laisser la nuit, près de son couchage, une radio allumée à faible volume.

 

Le temps du repos

Tout comme les bébés, les chiots ont besoin de dormir. Il est donc essentiel de leur réserver un endroit tranquille et chaud où ils puissent se reposer le jour comme la nuit. La vie de famille peut impressionner un petit chien, et il aura besoin de passer du temps seul. Disposez son couchage dans un endroit où il se sentira bien en sécurité. Souvent, les chiots apprécient un endroit clos pour dormir, et vous pouvez éventuellement acquérir une caisse pour chiot. À l'intérieur, disposez une literie douce, et ce lieu douillet lui servira de refuge lorsqu'il sera en quête de paix et de tranquillité.

 

Alimentation

Lorsque vous ramenez pour la première fois votre chiot à la maison, il vaut mieux lui donner la nourriture à laquelle il est habitué. Cependant, les nourritures pour chiots ne sont pas toutes les mêmes. Certaines contiennent des ingrédients de bien meilleure qualité que d'autres, et vous souhaiterez peut-être passer progressivement à une alimentation recommandée par votre vétérinaire. Ce processus prendra entre cinq et sept jours ; votre vétérinaire vous conseillera à ce sujet, mais l'idée est la suivante : mélanger la nouvelle alimentation avec l'ancienne en diminuant progressivement la quantité de cette dernière jusqu'à ce qu'il ne reste que le nouvel aliment. (En savoir plus sur la transition à de nouveaux aliments)

 

Les aliments Hill's pour chiots

Les aliments Hill's pour chiots sont spécialement formulés pour être sûr que votre chiot reçoive le juste équilibre en nutriments. Ils contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires pour que votre chiot puisse grandir pleinement et en bonne santé. Ils contiennent également du DHA (acide docosa-hexaénoïque) pour un meilleur développement du cerveau et de la vision.

Avec ces aliments au goût excellent, disponibles en boîtes et en croquettes, tous les repas de votre chiot seront un festin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les aliments Hill's pour chiots.

 

 

[ ↑ skip to content ↑ ]