[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Se séparer de son compagnon

Jamais seul à la maisonsolitude chiot, chiot seul à la maison, chiot seul pour longtemps

Il ne faut jamais laisser votre chiot seul à la maison pour un long laps de temps. Selon, lorsqu'ils sont laissés seuls, plus d'un million de chiens montrent des signes de détresse, deviennent bruyants, adoptent des comportements destructeurs ou salissent la maison. Alors si vous partez en vacances, ou juste pour le week-end, ne laissez pas vos projets prendre le pas sur les besoins de votre chiot. Prévoyez-les en tenant compte de lui.

Les chenils : un chenil de bonne réputation, tenu par des gens qui aiment les chiens et connaissent leur métier, vous garantit l'attention et les soins voulus, dans un environnement adapté aux besoins de votre chiot. Ils ne vous demanderont rien d'autre qu'un certificat de vaccination à jour. Assurez-vous qu'ils soient convenablement assurés, pour le cas où votre animal aurait besoin de soins en votre absence.

Votre vétérinaire pourra vous conseiller les meilleurs chenils de votre région.

Des amis : vous avez peut-être la chance d'avoir des amis ou des parents susceptibles de s'installer chez vous pour veiller sur votre maison et sur votre chiot pendant votre absence. Il faut qu'ils soient conscients de tout ce que cela implique, et qu'ils soient sûrs de s'entendre avec votre animal. C'est la solution idéale pour les chiots qui peuvent être perturbés par le fait d'être loin de leur foyer.

 

 


[ ↑ skip to content ↑ ]