[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Votre chiot devient adulte

Votre chiot devient un adulteadolescence chiot, chiot qui grandit, croissance chiot, chiot devient adulte

À l'âge d'un an, votre chiot est devenu un adulte. Même s'il se comporte encore comme un chiot malicieux, ses besoins ont changé. Il s'est développé, et il a maintenant besoin d'une alimentation d'adulte qui lui offre tous les éléments nutritifs, les vitamines et les minéraux dont il a besoin.

Les besoins énergétiques des chiens adultes sont moins importants que ceux des très jeunes chiens, et vous risquez de faire prendre du poids à votre animal si vous continuez à lui donner des aliments pour chiot. Votre vétérinaire vous renseignera volontiers sur le régime alimentaire de votre compagnon et vous recommandera les aliments adaptés. Il vaut mieux passer peu à peu de la nourriture pour chiot à l'alimentation d'adulte, sur une période de cinq à sept jours, afin d'habituer votre animal à de nouvelles saveurs et consistances.

Si vous n'avez pas l'intention de pratiquer l'élevage des chiots, vous devriez dès maintenant envisager la stérilisation de votre animal. Votre vétérinaire vous parlera volontiers des avantages de cette opération pour votre animal ; il vous expliquera précisément la procédure suivie et ce que vous devez savoir sur les suites de l'opération

Votre vétérinaire vous recommandera certainement de procéder à des rappels de vaccins lorsque votre chien aura atteint quatorze mois, afin de maintenir son immunité. C'est également le moment parfait pour bien protéger votre chien des parasites en actualisant ses traitements contre les puces et les vers.

Votre chien est maintenant plus grand, plus musclé, et l'exercice est essentiel pour le garder en forme et en bonne santé. En effet, l'exercice permet non seulement de maintenir son corps en bonne forme, mais également de le garder mentalement et psychologiquement actif, sain et heureux.

 


[ ↑ skip to content ↑ ]