[ ↓ skip to navigation ↓ ]

Présentation de Lynda D. Melendez, Directrice Médicale en Recherche Clinique chez Hill's Pet Nutrition

Nous avons posé quelques questions à Lynda concernant son travail et lui avons demandé comment elle perçoit le fait de travailler avec et pour les chats et les chiens.

Votre poste de directrice médicale semble très sérieux et clinique ; qu'est-ce qui vous motive à vous rendre au travail chaque matin ?

La possibilité d'avoir un impact positif sur la santé et la qualité de vie des chiens et des chats. Et puis la possibilité de travailler avec des personnes pleines de talent, intelligentes et passionnées, pour changer la vie des animaux et de leurs propriétaires, mais également changer les choses dans la profession de vétérinaire.

Avez-vous le sentiment d'avoir un impact en travaillant pour une société de cette taille ?

C'est incroyablement gratifiant. Avant de rejoindre Hill's, j'ai tenu un cabinet vétérinaire pendant 15 ans ; à cette époque, je pouvais influer au quotidien sur le bien-être animal au rythme d'un patient à la fois. À présent, je peux travailler sur des projets me permettant de changer la vie de nombreux animaux que je ne rencontrerai probablement jamais mais qui sont bien plus nombreux qu'auparavant, quand je travaillais en cabinet. J'ai également la chance de former des vétérinaires et de les aider à mieux servir leurs clients et leurs patients, et ainsi influer indirectement sur la santé et le bien-être des chiens et des chats sous leur responsabilité.

Les aliments pour animaux Hill's sont innovants, voici un concept un peu vague. Comment définireriez-vous l'innovation ?

Eh bien, bonne question. Je pense que l'innovation consiste simplement à adopter une nouvelle approche à un problème donné - qui peut survenir partout - ce n'est pas nécessairement une innovation en nutrition ou en médecine, ou une nouvelle procédure médicale ou de recherche. Il peut s'agir d'une nouvelle méthode de conditionnement ou d'une nouvelle approche dans le traitement ou l'expédition d'un produit, voire même une nouvelle approche pour la satisfaction des besoins du client. Mais la réelle innovation, c'est quelque chose que personne n'a encore essayé - pas uniquement nouveau pour moi, mais nouveau pour tous. L'innovation requiert du courage. Lorsque vous tentez quelque chose de totalement nouveau, il n'est pas rare de d'abord échouer, et tous ceux qui n'aiment pas le changement vont tenter de vous décourager. Il vous faut apprendre de vos échecs, affiner vos choix, et réessayer.

Quelle est la plus belle chose que vous ayez vue depuis que vous travaillez chez Hill's?

Je dirais que c'est l'aventure qui a permis de mettre Prescription Diet™ y/d™ Feline sur le marché. Voir des personnes de tous les départements de Hill's travailler ensemble à la résolution de problèmes que l'on pensait insurmontables, surprendre les larmes dans les yeux du vétérinaire qui réalise qu'il dispose d'une nouvelle alternative qui offre à ses clients une chance de garder leur vieux chat près d'eux un peu plus longtemps, ou encore rencontrer un chat atteint d'hyperthyroïdie et ses propriétaires qui ont essayé y/d™ en dernier recours, pour entendre et voir de mes propres yeux la réaction positive du chat. C'est l'une des choses les plus gratifiantes que j'ai vécue de toute ma carrière de vétérinaire.

Quand vous n'étiez encore qu'un enfant, quel métier rêviez-vous d'exercer une fois grande ?

Je voulais devenir professeur ou vétérinaire. Par chance, je suis devenue les deux à la fois - je suis une vétérinaire qui enseigne. N'est-ce pas absolument fantastique ?

Une dernière question : si vous ne faisiez pas de recherche pour Hill's, que feriez-vous ?

Je vivrais au Texas aux côtés de ma famille,j'élèverais des moutons avec mes border collies, je travaillerais quelques jours par semaine en tant que vétérinaire-remplaçant ou dans un centre hospitalier universitaire vétérinaire.

Merci Lynda pour le temps que vous nous avez accordé !


[ ↑ skip to content ↑ ]