[ ↓ skip to navigation ↓ ]

L'évolution des besoins des chats âgés

Certains chats âgés sont sujets à la prise de poids et à l'obésité. Ils peuvent manger moins, mais tout de même sembler prendre du poids. Dans ce cas, il est important de contrôler l'absence d'affections qui peuvent être liées à un changement de comportement ou de métabolisme, ainsi qu'à une baisse de l'activité physique.

Une prise de poids peut entraîner différentes pathologies, notamment des problèmes cardiaques, respiratoires, urinaires, dermatologiques et articulaires, dont la gravité peut être aggravée par l'âge. L'adoption d'une nutrition pauvre en calories en mesurant la quantité de nourriture peut aider votre chat à perdre du poids.

D'autres chats mangent normalement, mais perdent tout de même du poids. Cette situation peut être révélatrice d'une maladie sous-jacente, telle qu'une maladie cardiaque, un dysfonctionnement thyroïdien ou un diabète.

Certains chats, enfin, mangent moins et perdent du poids en raison d'une maladie parodontale douloureuse (touchant les dents et les gencives) ou d'une maladie rénale.

Toute modification anormale du comportement de votre chat âgé doit faire l'objet d'une consultation vétérinaire.

Pour vous assurer que votre chat âgé reste en bonne santé aussi longtemps que possible, il est important de répondre à ses besoins spécifiques. Par exemple, les antioxydants et les huiles de poisson favorisent la santé cérébrale et la vitalité, tandis que des niveaux contrôlés de minéraux renforcent la santé rénale et urinaire.

Une nutrition adaptée aux chats âgés peut aider à combattre les transformations liées à l'âge. Les nouveaux produits Hill’s™ Science Plan™ Senior 11+ Healthy Ageing sont disponibles en formulations sèche et humide avec un goût que votre chat va adorer.

En savoir plus sur la nutrition Hill's adaptée aux chats âgés.

[ ↑ skip to content ↑ ]