Hill's Logo

NOUS CONTACTER

AUTRES

L’engagement de Hill’s en faveur du bien-être des animaux

L’engagement de Hill’s en faveur du bien-être des animaux

Tous les animaux dont Hill's Pet Nutrition prend soin, vivent entourés d'affection et de jeux, dans un environnement sûr et propre. Nous utilisons exclusivement des méthodes de recherche non invasives autorisées chez les êtres humains qui sont nécessaires pour mettre au point des technologies nutritionnelles permettant aux chiens et aux chats de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Nos avancées en termes de nutrition clinique restent inégalées dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie, et nous avons bâti notre société et sa réputation sur le respect des plus hauts critères éthiques.

Chaque jour, nous démontrons qu'une approche scientifique de qualité alliée à des soins des animaux sont deux facteurs indissociables pour l’amélioration de leur santé. C’est pour cette raison que Hill’s soutient (et pratique) un traitement responsable et respectueux des chiens et des chats, comme s’il s’agissait d’êtres humains. Les études conduites et soutenues par Hill’s, que ce soit au Centre de nutrition Hill’s ou à l’extérieur chez des particuliers, dans des écoles vétérinaires ou ailleurs, doivent strictement respecter les règles suivantes qui assurent aux animaux des soins exceptionnels:

  • Nous ne participons à aucune étude qui compromette la santé des chats et des chiens. Toutes les études soutenues par Hill’s ont pour but de maintenir et d’améliorer la santé des animaux. Il ne sera conduit aucune étude pour laquelle l'euthanasie des chiens ou des chats serait requise.
  • Quand il est nécessaire de conduire des études sur les animaux en vue de connaître leur processus d'absorption, de répartition, d'utilisation, de stockage et de libération d'un nutriment contenu dans nos aliments, nous effectuons des études qui, sur le plan vétérinaire, sont l'équivalent d'études nutritionnelles ou médicales sur l'homme. Hill's ne soutient ni ne conduit d'études qui infligent de la souffrance ou blessent les chiens ou les chats. En effet, nous pensons que ce qui est douloureux pour l'homme l’est aussi pour les animaux.
  • Nous n’effectuons une étude qu’après avoir réuni des preuves démontrant clairement que nous pouvons améliorer la santé et le bien-être des animaux. Celles-ci permettent souvent des avancées sur le plan nutritionnel qui améliorent la vie de millions de chiens et de chats.
  • Nous recherchons continuellement de nouveaux moyens de réduire l'utilisation des animaux dans nos recherches. Un nombre important de chiens et de chats participant à nos études nutritionnelles le font au domicile de leur maître. Nos vétérinaires et nutritionnistes sont formés pour développer des modèles simulant le fonctionnement de l’organisme des animaux. Par exemple, pour les tests bucco-dentaires, nous avons mis au point pour la première fois une bouche artificielle qui évalue l’efficacité des nouvelles technologies. Autre exemple : nous avons développé et nous utilisons une formule mathématique basée sur le profil nutritionnel des aliments pour déterminer avec précision le pH urinaire des chats, sans pratiquer aucun test sur les animaux.
  • Pour garantir aux maîtres d’animaux de compagnie l’efficacité et la sécurité de nos aliments thérapeutiques, nous soutenons des études menées sur des animaux déjà atteints de maladies ou de pathologies. Nous ne participons à aucune étude ayant recours à des procédures chirurgicales ou non chirurgicales pour créer ou simuler des pathologies.
  • Les normes en matière de traitement des animaux appliquées au Centre de nutrition Hill’s et dans tout autre organisme externe où nous effectuons des études doivent répondre, voire surpasser, les obligations légales de l'industrie sur le bien-être des animaux. Pour toutes les études conduites dans des organismes externes, nous désignons et finançons des « défenseurs des animaux », qui se chargent de veiller au bon déroulement des soins qui leur sont prodigués, notamment en termes d'exercice et d'interactions sociales.
  • Nous encourageons vivement les adoptions de chiens et de chats qui ont participé à des études. Nous recommandons vivement aux nouveaux maîtres de s’informer sur les meilleurs soins à dispenser aux animaux avant de les recueillir chez eux.
  • Nous publions les résultats de nos études afin de faire avancer les connaissances en matière de santé nutritionnelle et éviter que ne se répètent des études injustifiées sur des chiens et des chats.
  • Hill's utilise uniquement des données collectées à partir d'études sur les animaux de compagnie disponibles dans le domaine public (publiées auparavant) ou conduites en accord avec ce code de conduite de Protection de l'Animal.