Idées de jeux pour les enfants et les animaux cet été

Publié par
Minutes de Lecture

Ce n’est pas parce qu’il n’y pas école l’été que vos enfants ne peuvent rien apprendre. En jouant avec les animaux, les enfants découvrent des compétences de vie qui ne se trouvent pas dans les livres. Des études ont montré que passer du temps avec un animal de compagnie permet aux enfants de développer de l’empathie et leur enseigne le sens des responsabilités, selon le The Washington Post. Dernier point, mais certainement pas le moindre, cela permet à vos enfants et à votre chien ou chat de se dépenser, ce qui leur fait le plus grand bien.

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, voici dix idées pour que cet été vos enfants s’amusent avec leur animal de compagnie :
Little girl sits under a tree reading a book about butterflies as dog sits nearby watching butterflies fly around them.

Le chien de famille : le meilleur ami des enfants

  1. Apprenez-lui un nouveau tour : Vous trouverez des livres sur le dressage des animaux dans la bibliothèque de votre quartier. Empruntez-en un et donnez-le à votre enfant afin qu’il puisse lui apprendre quelques tours cet été. Cela permettra à votre enfant d’apprendre quelque chose de nouveau, et lui apprendra à être patient.
  2. Jouer à cache-cache : Retenez votre chien à l’intérieur pendant que votre enfant se cache dehors. Puis lâchez-le pour qu’il parte à la recherche de votre enfant !
  3. Parcours d’obstacles fait maison : Cartons, tunnels pour chien, cerceaux et frites de piscine peuvent tous être utilisés pour créer un parcours d’obstacles dans votre jardin que votre enfant et votre chien pourront faire ensemble.
  4. Arroseur automatique : Les chiens et les enfants adoreront se faire asperger par le tourniquet. Si certains chiens ne trouvent pas les tourniquets particulièrement amusants, ils aimeront néanmoins courir après les enfants pendant qu’ils jouent avec les jets d’eau.
  5. Pratique de la lecture : Si votre enfant apprend à lire, qui de mieux pour l’écouter qu’un compagnon à quatre pattes qui saura être patient et qui ne portera aucun jugement ? Il pourra ainsi lire une histoire au chien tout en améliorant son niveau de lecture.

Jeux enfant/chaton

  1. Construire une forteresse pour chat : Récupérez des cartons pour construire une forteresse pour chat élaborée : scotchez des cartons ensemble, ajoutez des trous, coloriez les cartons. Cela devrait garantir des heures d'amusement aux enfants. Vous pourrez ensuite observer votre chat chercher la sortie du labyrinthe que vous avez créé, en le guidant peut-être un peu à l’aide de friandises ou d’un jouet. De grands cartons permettront aux enfants et aux chats de créer un abri où ils pourront se cacher et laisser libre cours à leur imagination. Assurez-vous que les cartons tiennent bien afin qu’ils ne s’écroulent pas sur votre chat qui pourrait être effrayé.
  2. Apprenez à votre chat à rapporter : Les chats adorent jouer avec tout ce qui leur passe sous les pattes comme des boules de papier ou des bouchons de bouteille. Les enfants peuvent apprendre aux chats à rapporter un objet en s’asseyant par terre et en le lançant. Certains chats ne comprendront peut-être pas tout de suite l’intérêt du jeu et choisiront de s’amuser seuls avec le jouet, mais avec un peu de patience, votre chat y prendra goût. Il comprendra qu’en rapportant l’objet à votre enfant, celui-ci « prend vie » chaque fois qu’il est lancé.
  3. Point lumineux : C’est connu, les chats adorent courir après un point lumineux. Donnez un miroir à votre enfant et trouvez un rayon de soleil. Faire réfléchir le rayon sur le sol et regarder votre chat le poursuivre frénétiquement fera rire les petits comme les grands. Éteignez les lumières, donnez une petite torche à votre enfant et amusez-vous en regardant votre chat essayer d’attraper le rayon. Il est important toutefois de rappeler à votre enfant de ne jamais pointer le faisceau lumineux dans les yeux du chat. Pensez à récompenser votre chat d‘une manière ou d’une autre une fois le jeu terminé car le fait de ne jamais pouvoir attraper le point lumineux peut être source de frustration pour lui.
  4. Course poursuite : Fixez un bout de ficelle à une voiture télécommandée et faites-la tourner autour de votre chat. Veillez à la sécurité de votre chat en ne faisant pas aller la voiture trop vite et en expliquant à votre enfant qu’il ne faut pas la diriger sur le chat.
  5. Le jeu du plumeau : Transformez le ménage en un jeu d’enfant (et de chat). Avec un simple plumeau et un chat joueur, votre enfant pourra s’amuser tout en vous aidant à dépoussiérer la maison. Il vous faudra juste les surveiller d’un peu plus près pour éviter qu’ils ne fassent tomber des objets.

Les vacances d’été sont la période idéale pour que votre enfant tisse des liens étroits avec son compagnon à quatre pattes car ils sont amenés à passer plus de temps ensemble. Et comme il fait beau, les enfants pourront s’adonner à des activités de plein air avec leur chien ou apporter de la fantaisie à la routine quotidienne de leur chat.  Avec un peu d’imagination et d’attention, enfants et animaux passeront un été inoubliable.

Kara Murphy

Kara Murphy

Kara Murphy est auteure indépendante. Elle habite dans la ville d'Érié, en Pennsylvanie. Elle a un goldendoodle répondant au nom de Maddie.

ARTICLES ASSOCIÉS

  • En quoi les antioxydants sont si importants

    Dogs running Les cellules sont en permanence agressées par des composants que l'ont appelle « les radicaux libres ».
  • Les vitamines

    Dogs running On divise les vitamines en deux groupes, selon qu'elles sont lipo- ou hydrosolubles. On distingue également un groupe supplémentaire de substances proches des vitamines qui ne rentrent pas exactement dans ces deux catégories.
  • Les protéines

    Dogs running La synthèse d'une protéine passe par l'assemblage d'une longue chaîne d'acides aminés. Cette chaîne se replie ensuite en une structure tridimensionnelle, telle une pelote de laine.
  • Les minéraux

    Dogs running On estime à plus de 18 le nombre de minéraux essentiels aux mammifères.

PRODUITS ASSOCIÉS

  • Science Plan™ Canine Adult Sensitive Skin with Chicken

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Sensitive Skin (Peau sensible) est formulé pour aider à éviter le dessèchement de la peau, les pellicules et les démangeaisons. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée et des acides gras Omega-3 & 6.
  • Science Plan™ Feline Adult Optimal Care™ au Lapin

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> with Rabbit (Santé & Equilibre au Lapin) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.
  • Science Plan™ Feline Mature Adult 7+ NeuteredCat Chicken

    Les chats stérilisés ont trois fois plus de risque d’être en surpoids et de présenter des problèmes urinaires.<br>Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Feline Mature Adult 7+NeuteredCat&#153; est spécialement formulé pour répondre aux besoins des chats stérilisés. Contient des antioxydants à l’efficacité cliniquement prouvée et une formule unique de gestion du poids.
  • HILL'S SCIENCE PLAN Aliment pour Chien Adulte au Bœuf

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult au boeuf est formulé pour maintenir la masse musculaire et les organes vitaux en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et des acides gras Omega-3.