Emmener son chien chez le vétérinaire

Published by
Minutes de Lecture

Que ce soit pour une visite de contrôle, pour une vaccination ou à cause d'une maladie ou d'une blessure, il vous faudra tôt ou tard emmener votre chien chez le vétérinaire.

Un voyage chez le vétérinaire peut être une expérience stressante pour votre chien. Il y aura beaucoup de situations, d'odeurs, de sons, de personnes ou d'animaux étranges. Néanmoins, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faire de votre visite chez le vétérinaire un moment calme et sans stress.

Assurez-vous de lui faire faire une bonne promenade avant de l'emmener chez le vétérinaire. Cela lui donnera l'opportunité d'uriner, ce qui rendra moins probable un accident chez le vétérinaire. Si votre chien a fait de l'exercice avant la visite, il sera également plus calme et docile.

Utilisez une caisse de transport

Si votre chien est assez petit, prévoyez de le transporter dans une caisse, même s'il est normalement sage en laisse. Une caisse évitera qu'il ne vous morde, ne vous griffe ou qu'il ne tente de s'échapper s'il est effrayé. Cela le protégera également d'autres animaux énervés chez votre vétérinaire. Enfin, si votre chien se sent malade ou s'il boite, la caisse sera plus commode pour lui.

Si vous décidez d'utiliser une caisse, installez-lui un couchage à l'intérieur. Des vieux vêtements imprégnés de votre odeur seront parfaits. Votre chien vous associe à sa sécurité et à son confort ; sentir votre odeur le rassurera donc.

Dans la salle d'attente, faites en sorte que votre chien reste calme et surveillez-le bien. Bien qu'il soit excité de rencontrer d'autres animaux, mieux vaut le garder à vos côtés ou sur vos genoux. Pensez à lui donner beaucoup d'attention physique et à lui parler doucement, cela l'aidera à se détendre.

Demandez si vous pouvez aider

Au moment de l'examen de votre chien, demandez à votre vétérinaire, si vous pouvez l'aider à tenir votre animal. Les vétérinaires et les infirmières vétérinaires ont beaucoup d'expérience dans le maintien d'un animal nerveux et effrayé et ils savent comment éviter d'être blessés ou de blesser votre chien. Donc, ne vous inquiétez pas, votre chien sera entre de bonnes mains

Les cliniques vétérinaires et les hôpitaux peuvent être des endroits très fréquentés. Si vous voulez avoir plus de temps pour discuter avec votre vétérinaire, prévoyez-le bien. Si vous en avez la possibilité, demandez un rendez-vous plus long ou n'y allez pas pendant les heures de pointe. Les cliniques vétérinaires ont généralement leurs heures d'affluence en début de matinée ou de soirée lorsque les gens ne travaillent pas.

Emmenez régulièrement votre chien chez le vétérinaire pour des check-ups et pour y être pesé. Cela permettra à votre chien de s'habituer à cette expérience, et permettra aussi au vétérinaire de mieux connaître votre chien. Plus il voit votre chien, mieux il saura répondre à ses besoins.

Articles associés

  • Comment gérer les maux d'estomac de votre animal  

    Bon nombre d'animaux souffrent de temps à autre de problèmes digestifs. Bien que les détails ne soient pas toujours agréables à lire, il est important de savoir à quoi s'attendre.
  • Au fil des saisons

    Comment protéger votre chiot des petits problèmes saisonniers ? Hill’s vous donne quelques conseils
  • L'interaction entre chiens  

    La familiarité et l'expérience sont la clef des relations, ou socialisation, de votre chien avec d'autres chiens de son espèce.
  • Soins dentaires pour chiens

    Vous ne le saviez peut-être pas mais prendre soin des dents de votre chien est aussi important que de prendre soin des vôtres. Des soins dentaires appropriés sont cruciaux pour la santé de votre animal.

Produits associés

  • Science Plan™ Canine Adult Advanced Fitness™ Lamb & Rice

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Advanced Fitness™ Lamb & Rice (Santé & Forme Agneau et Riz) est formulé pour favoriser une bonne digestion et maintenir la masse musculaire en bonne santé. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée et de l'agneau hautement digestible.
  • Science Plan™ Canine Adult Performance Chicken

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Performance est spécialement formulé pour répondre aux besoins spécifiques en énergie des chiens sportifs, de travail et de chasse. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée. Croquettes à haute densité énergétique.
  • Science Plan™ Canine Adult Light Large Breed Chicken

    Hill's™ <span class='nowrap'>Science Plan™</span> Canine Adult Light Large Breed with chicken (Light Grande Race au poulet) est spécialement conçu pour aider les chiens de grande race à maintenir un poids idéal et des articulations en bonne santé. Avec une Formule Supérieure Enrichie en Antioxydants et enrichi en L-carnitine pour aider à convertir les graisses en énergie.
  • Science Plan™ Canine Adult Sensitive Skin with Chicken

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Canine Adult Sensitive Skin (Peau sensible) est formulé pour aider à éviter le dessèchement de la peau, les pellicules et les démangeaisons. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée et des acides gras Omega-3 & 6.