SOINS RÉGULIERS

Vous voulez savoir comment bien prendre soin de votre chien ? Explorez cette section. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Prendre soin de votre chien

Avoir un chien peut par moments vous sembler comme une expérience un peu décourageante. Même si vous aimeriez instinctivement avoir toutes les réponses, vous aurez surtout de nombreuses interrogations. Vous vous demanderez peut-être si vous pouvez prendre l'avion avec votre chien, à quelle fréquence le laver ou si votre maison est sans danger pour lui. Par chance, nous sommes en mesure de répondre à toutes ces questions. 

Voyager avec un chien

Vous avez sans doute l’habitude d'emmener votre chien en voiture et les chiens aiment beaucoup sortir avec leur maître, mais qu’en est-il de l'avion ? Si vous avez un chien de petite taille, vous pouvez très certainement le prendre avec vous en cabine, à condition que son sac de transport soit homologué. Cependant, la plupart des gros chiens devront être placés dans une cage et voyager en soute. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsque vous voyagez ; assurez-vous de bien vérifier ces détails auprès de la compagnie avec laquelle vous voyagez, car elles ont chacune leur propre politique en la matière. 

 

Afin que votre chien soit heureux et en bonne santé, il est important de prendre soin de sa peau et de son pelage. Une nutrition adaptée peut y contribuer et en fonction du type de poils, certains chiens auront également besoin d'être toilettés. Vous avez la possibilité de l'emmener chez un toiletteur ou de le faire vous-même. Prenez un shampoing spécial chien et n'oubliez pas de lui brosser les dents car sa santé dentaire est tout aussi importante que la santé de sa peau et de son pelage.