La vérité sur les chats et le lait

Une mauvaise habitude commune est de donner du lait aux chats… Car, en fait, la plupart des chats sont intolérants au lactose ! Leur donner du lait peut leur provoquer des problèmes de santé importants. Beaucoup de chats vont souffrir de problèmes digestifs ou autres parce que leur maître pensait bien faire en leur donnant du lait...

Il existe des laits spécialement formulés pour les chats, qui sont plus adaptés, mais en réalité les chats n'ont pas besoin de lait dans leur alimentation pour être en bonne santé. Ses produits sont même assez caloriques, donc si vous en donnez régulièrement à votre chat, pensez à adapter son apport en nourriture, de façon à ce que votre chat ne devienne pas obèse, et éviter ainsi tous les risques pour sa santé que cela implique.

Pour offrir à votre chat tout ce dont il a besoin, une nutrition complète pour chat, formulée pour répondre à tous ses besoins nutritionnels, telle que Hill's Science Plan, est le meilleur choix pour garder votre chat en bonne santé et heureux. Même du lait spécial chat n'apportera pas tous les nutriments qu'une alimentation complète pour chat offre. Ainsi, sauf en très rarement en friandise, le mieux est de ne pas donner de lait à votre chat et de s'en tenir à une nutrition scientifiquement prouvée pour donner à son chat la meilleure santé possible.

Articles relatifs au soin des animaux