ALIMENTATION

Vous vous demandez comment nourrir votre chat ? Ces articles devraient vous aider.  

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Une vie en bonne santé commence par une alimentation saine

Que vous veniez juste d’adopter un chat ou qu’il entre dans une nouvelle étape de sa vie, vous vous êtes probablement retrouvé dans le rayon alimentation de votre animalerie à vous demander si vous donniez l'alimentation la mieux adaptée à votre chat. Et il est vrai que donner à votre animal une nourriture équilibrée et de qualité est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour l'aider à profiter d'une longue vie en pleine forme.   
 

La meilleure nutrition pour votre chat

Si vous voulez offrir une vie heureuse à votre chat, tout commence par une bonne nutrition. De même qu’il a besoin de boire pour s'hydrater, votre chat a également besoin d'une alimentation adaptée à son âge. Assurez-vous que celle que vous lui donnez comprenne toujours des protéines et des glucides, des vitamines, des minéraux et certains types de matières grasses. Si votre chat souffre de problèmes digestifs, de problèmes urinaires, d’allergies cutanées ou a besoin de soins dentaires particuliers, il existe des aliments spécialisés, conçus spécifiquement pour traiter ces besoins. 
 

Changer la nourriture de votre chat

Beaucoup de gens pensent que les chats sont censés manger la même nourriture toute leur vie durant. En réalité, les besoins nutritionnels du chat évoluent en fonction de l'âge, du niveau d’activité et de son état de santé général. Par exemple, une nourriture pour chat senior, faible en sodium, protéines et matières grasses, sera parfaite pour un chat âgé qui pourrait perdre quelques kilos. Mais cette même nourriture ne serait pas suffisante pour un chaton qui a besoin de nutriments supplémentaires pour assurer une bonne croissance. 

Aliments à éviter

Il existe plusieurs bonnes raisons qui font qu'il n'est pas recommandé de partager notre repas avec nos chats. En effet, notre nourriture n’est pas bonne pour leur santé car elle est souvent trop calorique pour leur gabarit et certains aliments sont toxiques pour les félins. Il y a beaucoup d’autres aliments toxiques et produits ménagers qui sont problématiques pour les chats, mais voici les plus courants : les oignons et l’ail sont toxiques et peuvent entraîner une anémie chez les chats. L’alcool, même en petite quantité, est un poison pour les chats. Si vous remarquez que votre chat se comporte bizarrement après avoir ingéré un de ces aliments, vous devez appeler votre vétérinaire immédiatement.