Des jeux amusants entre enfants et chiens
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Trouvez une nourriture adaptée aux besoins de votre animal
Les enfants qui rentrent de l'école avant leurs parents peuvent allier responsabilité et plaisir en jouant à ces jeux avec leur frère ou leur sœur à quatre pattes. Le jeux entre enfants et chiens est bénéfique tant pour le chien que pour l'enfant, et cela n'est pas synonyme de nouveaux jouets ou de dépense. Quelques objets de la vie quotidienne suffisent à leur procurer des heures et des heures de divertissement.
Trouver des aliments
Ce jeu nécessite des croquettes pour chien, des balles de tennis et un vieux moule à muffins. Placez quelques croquettes dans quelques emplacements du moule à muffins, puis couvrez TOUS les emplacements avec des balles de tennis. Les chiens s'amuseront à renifler et à retirer les balles pour trouver les aliments. Vos enfants aimeront voir s'ils peuvent tromper leur copain. Ce jeu est génial car il peut occuper votre chien et vos enfants les jours de pluie. De plus, les enfants n'oublieront pas de nourrir leur chien avant que vous ne rentriez chez vous après une longue journée. Veillez simplement à ce que cette nourriture ne soit pas en excès ou ne vienne pas s'ajouter à la ration alimentaire normale de votre chiot, afin de vous assurer qu'il reçoit une alimentation adéquate.
Une course d'obstacles
Pour les jours de beau temps, vos enfants peuvent disposer des hula hoops, des cônes, des chaises de jardin, des seaux en plastique et des vieilles frites de piscine pour créer un parcours d'obstacles amusant qu'eux et les chiens apprécieront. Vos enfants peuvent installer les objets pour que votre chien puisse esquiver, tisser et sauter à travers chaque obstacle, comme dans un parcours d'agilité. Bien entendu, une cour clôturée est le meilleur endroit pour cette activité et le plus sûr. En demandant à vos enfants d'aider leur petit compagnon à traverser le parcours, vous les aiderez tous les deux à faire de l'exercice et vous renforcerez le lien entre les deux.
Du football
Bien qu'il soit préférable de jouer au football à l'extérieur, il est possible de jouer à l'intérieur si votre chien et vos enfants contrôlent bien le ballon et si vous disposez d'une pièce sûre pour jouer. Utilisez un petit ballon de football (ou un autre ballon) et installez un petit filet ou un panier à linge sur le côté pour servir de cage. Les enfants peuvent s'entraîner à cet sport pendant que leur copain essaie de voler le ballon. Une autre option est d'entraîner votre chien à récupérer la balle pour vous. Veillez à ce que votre chien soit surveillé pour assurer la sécurité des enfants et des chiots.
Vous n'avez pas de cage ou un filet ? Ce n'est pas grave. Les chiens aiment toujours courir après un ballon de football avec les enfants ! Mais soyez prudent : les chiens ne devraient jamais être les gardiens de but, car vous ne voudriez pas leur marcher dessus, leur donner des coups de pied ou les frapper avec le ballon.
Cache-cache à la maison
Si votre chien est bien dressé et obéit aux ordres "assis et rester", ce jeu pourrait occuper tout le monde pendant des heures. Les enfants peuvent utiliser des friandises ou leur jouet préféré et dire au chien de s'asseoir et de rester. Puis, dans leur champ de vision, placez l'objet en question à un endroit où votre chien peut facilement l'obtenir. Puis, dites-lui d'aller chercher.
Le cache-cache ne fonctionne que si votre chiot est entraîné et obéit aux ordres. S'il est encore en train d'apprendre les commandes, essayez l'idée suivante.
Tirer à la corde : un jeu classique
Aidez les enfants à fabriquer de superbes cordes en tissant ensemble des bandes de tissu d'un vieux jean par exemple. Avec leur nouveau jouet, vos enfants peuvent jouer à tirer à la corde avec votre chiot et l'aider à dépenser un peu d'énergie. Veillez à leur apprendre à jouer avant de les laisser jouer sans surveillance. Tirer trop agressivement peut blesser votre chien ou créer une agressivité non désirée. Ne tirez jamais le chien vers le haut ou vers l'avant avec le jouet. Tirez doucement et laissez votre chiot vous dicter le niveau d'énergie afin d'assurer sa sécurité et celle de votre enfant. C'est un excellent exercice qui fatiguera certainement votre chiot, donc si vous remarquez qu'il ne veut plus jouer, assurez-vous de le laisser se reposer pour éviter les blessures.
Jouer avec son chien est bénéfique pour les enfants : ils font de l'exercice, ont des responsabilités et cela crée un lien fort entre eux. En encourageant les enfants à jouer tous les jours juste après l'école, une nouvelle routine saine et amusante se mettra en place !
Contributor Bio
Chrissie Klinger
Chrissie Klinger est une éducatrice, écrivaine et mère de deux enfants, trois chiens et trois chats. Elle aime mener une vie active et respectueuse de l'environnement.