Comment introduire un nouvel aliment ?

Published by
Minutes de Lecture

Maintenant que votre chaton est devenu adulte, vous devriez commencer à penser à le faire passer d'une alimentation pour chaton à une nourriture adulte plus appropriée à ses besoins.

Une nouvel aliment doit toujours être introduit progressivement, même si votre chaton ou chat semble l'apprécier. Ceci diminuera les chances qu'il développe des problèmes d'estomac suite au changement d'alimentation.

Les changements de régime affectent des animaux de différentes manières, donc il est important de bien gérer la transition.

En général, les chats ont des habitudes bien marquées. Le votre aura peut-être besoin d'aide pour changer d'alimentation, surtout s'il est habitué à seulement une sorte de nourriture. Une autre circonstance serait si votre chat est habitué à un régime varié, mais le vétérinaire lui a recommandé une alimentation spéciale pour des raisons cliniques - à cause d'une allergie, d'une maladie des reins ou le besoin de perdre du poids par exemple.

Vous aimeriez peut être essayer quelques unes des suggestions qui suivent pour faciliter la transition d'un aliment à l'autre :

• Effectuer la transition d'une alimentation à l'autre lentement, sur une période de 7 jours.

• Augmenter progressivement chaque jour la proportion de la nouvelle alimentation adulte, tout en diminuant en conséquence la proportion de l'ancienne alimentation jusqu'à ce que vous lui donniez une ration complète du nouvel aliment.

• Si nécessaire, pour augmenter son acceptation lorsque vous utiliser de la pâtée, réchauffez-la jusqu'à la température du corps, mais pas plus. La plupart des chats préfèrent manger leur pâtée légèrement réchauffée, ce qui peut accroître son odeur et sa texture en bouche.

• Evitez d'offrir des aliments réfrigérés.

• Si nécessaire, changez la texture de sa pâtée en ajoutant une petite quantité d'eau chaude pour le ramollir et faciliter le mélange de l'ancien aliment au nouveau.

• Ne soyez pas tenté de rajouter des restes de table au nouveau régime. La plupart des chats finiront par manger ses aliments là au lieu des siens, ce qui peut développer de mauvaises habitudes à long terme.

• En ce qui concerne les chats très difficiles, essayez de lui offrir le nouvel aliment à la main, comme une friandise. Ceci renforcera le lien positif entre le propriétaire, le chat et le nouvel aliment.

• Laissez-lui un écuelle d'eau fraîche constamment à sa disposition.

• Nul chat de doit être sous-alimenté lorsque vous tentez d'introduire une nouvelle alimentation.

• Si vous avez vraiment du mal à changer la nourriture de votre chat, parlez-en à votre vétérinaire et demandez-lui s'il peut vous donner quelques astuces pour vous aider.

Si votre chat a nécessite un changement d'alimentation pour aider à gérer une condition médicale, c'est important de suivre tous les conseils de votre vétérinaire. L'appétit peut être affecté par la maladie, donc parlez-en à votre vétérinaire au cas où il puisse vous donner quelques conseils spécifiques à l'alimentation de votre chat.

Articles associés

Produits associés

  • Prescription Diet™ Metabolic Feline

    <p><span class='nowrap'>Prescription Diet™</span> Metabolic
  • Prescription Diet™ y/d™ Feline

    <P>Aide à prendre en charge la bonne santé de la thyroïde de votre chat en 3 semaines en normalisant les taux d'hormone thyroïdienne.**<BR><BR>**Lorsque Feline y/d est la seule source d'aliment.<BR><BR><STRONG>
  • Prescription Diet™ i/d™ Feline Chicken

    <span class='nowrap'>Prescription Diet™</span> Feline i/d™ contient une formule hautement digestible, spécialement adaptée aux chats atteints de troubles gastro-intestinaux. <BR><BR><B>
  • Science Plan™ Feline Adult Optimal Care™ au Lapin

    Hill's&#153; <span class='nowrap'>Science Plan</span>&#153; Feline Adult <span class='nowrap'>Optimal Care™</span> with Rabbit (Santé & Equilibre au Lapin) est formulé pour maintenir votre chat en pleine forme. Contient des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée, des protéines de haute qualité et une teneur optimale en Omega-3.