En quoi les antioxydants sont si importants

La menace des radicaux libres

Les cellules sont en permanence agressées par un composant que l'on appelle « les radicaux libres ». Générés comme « sous-produit » du propre métabolisme du corps ou comme le résultat de facteurs externes comme la pollution, les radicaux libres peuvent tuer les cellules en endommageant la membrane, les enzymes et l'ADN qu'elles contiennent. Les radicaux libres sont particulièrement dangereux pour les cellules des systèmes nerveux et immunitaire. Il se peut qu'ils contribuent également à la progression de nombreuses maladies et qu'ils soient à l'origine du vieillissement prématuré.

Comment les antioxydants aident-ils l'organisme ?

Les antioxydants aident à empêcher les radicaux libres d'endommager les cellules. Les défenses antioxydantes naturelles d'un organisme apportent une certaine protection. Cependant, ajouter des antioxydants dans les aliments permet d'apporter un « bouclier actif » supplémentaire pour renforcer ces défenses naturelles.

Des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée

Les aliments Hill's™ Science Plan™ contiennent une combinaison unique d'antioxydants tels que les vitamines E et C, le bêta-carotène et le sélénium. Cette formule antioxydante a une efficacité cliniquement prouvée qui aide à garder votre animal en bonne santé en réduisant le risque de maladies et en renforçant le système immunitaire.

Protéger les chiots et les chatons

Les chiots et les chatons sont particulièrement exposés au risque des radicaux libres. C'est pourquoi les aliments Hill's™ Science Plan™ Healthy Development™ (Santé & Croissance) contiennent des antioxydants à l'efficacité cliniquement prouvée qui les aident à développer un système immunitaire en bonne santé dès le plus jeune âge.

Articles relatifs au soin des animaux

  • Les vitamines | Hill's Pet

    On divise les vitamines en deux groupes, selon qu'elles sont lipo- ou hydrosolubles. On distingue également un groupe supplémentaire de substances proches des vitamines qui ne rentrent pas exactement dans ces deux catégories.
  • Les minéraux | Hill's Pet

    On estime à plus de 18 le nombre de minéraux essentiels aux mammifères.
  • Les protéines | Hill's Pet

    La synthèse d'une protéine passe par l'assemblage d'une longue chaîne d'acides aminés. Cette chaîne se replie ensuite en une structure tridimensionnelle, telle une pelote de laine.