JEUX ET EXERCICES

Vous voulez aider votre chat à rester actif ? Consultez ces articles. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Maintenir votre chat en plein forme grâce au jeu 

Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre chat est de jouer avec lui. Cela renforcera votre lien et vous permettra, à lui comme à vous, de rester en forme. Par chance, les chats aiment jouer, de sorte que les motiver ne devrait pas être aussi difficile que de se lever pour aller à la gym à cinq heures du matin. Tout ce qu'il vous faut ce sont des jouets pour chat, une stimulation sonore et des idées de jeux ! En bref, faire jouer les chats consiste presque exclusivement à stimuler leur instinct de chasse.

Se dépenser en s'amusant 

Entre le jeu et la chasse, les chats d'extérieur se dépensent énormément. Mais les chats d'intérieur sont plus susceptibles de devenir pantouflards. Par chance pour vous, faire faire de l’exercice à un chat n’est pas très difficile et cela peut s'avérer très amusant ! De plus, cela permet de renforcer votre lien tout en favorisant sa santé physique et mentale.

Jeux et Jouets

Les chats adorent jouer, tout ce qu'il vous faut, c'est peu de créativité. Organisez une chasse au trésor en cachant des friandises un peu partout dans la maison. Étant un chasseur-né, il aimera partir à la recherche de ces surprises. Vous pouvez également jouer à cache-cache. Il vous suffit de vous déplacer d’une pièce à l’autre en l’appelant, sans oublier de le récompenser quand il vous trouve. Les jouets pour chat sont également un excellent moyen pour faire faire de l'exercice à votre chat. Essayer les jouets de type baguette avec des plumes à l’extrémité, les petites voitures télécommandées et les clochettes. Ou tout simplement, attachez une corde à l’un de ses jouets et tirez-la afin que le jouet semble se mouvoir seul – il bondira dessus instantanément. Une chose à retenir est de ne jamais laisser votre chat utiliser vos mains et vos doigts comme « proie ». Si vous le faites, vous lui enseignerez que chasser les personnes est permis. Il est préférable d’arrêter le comportement avant qu’il ne devienne une seconde nature pour votre chat – sans oublier de mentionner que c’est une habitude difficile à éliminer.