ÉDUCATION

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Comment éduquer votre chien

Les chiens veulent plus que tout vous faire plaisir, c’est pourquoi la plupart d'entre eux sont faciles à éduquer. Avant de commencer à éduquer votre chien, faites une liste des ordres simples que vous souhaitez lui faire intégrer: « assis », « pas bouger », « au pied », « couché » ou « non » (ce dernier étant particulièrement pratique). Vous pouvez également vouloir contrôler ses aboiements, lui apprendre à ne pas quémander de nourriture ou encore éviter les accidents dans la maison. Tout ceci est possible en faisant preuve de méthode, de cohérence, de beaucoup de patience et de positivité, en le félicitant régulièrement et en lui donnant des friandises de temps en temps. Lire la suite pour plus de conseils et d’astuces sur comment éduquer son chien 

Éduquer son chien soi-même

Lorsque vous commencez l’apprentissage de la propreté avec votre chiot, il y aura forcément des accidents et vous allez certainement perdre parfois patience et votre optimisme. C’est l'une des choses les plus importantes à inculquer à un chien, alors commencez par établir un planning des sorties. Les chiens aiment la routine, c'est pourquoi il sera judicieux de le sortir pour faire ses besoins après qu’il ait mangé, joué, lorsqu'il se réveille de sa sieste, s’il doit être enfermé pendant un certain temps ou chaque fois qu’il renifle à la recherche d'un endroit où uriner. Lorsque votre chien fait ses besoins à l'endroit où vous souhaitez qu'il fasse, félicitez-le avec enthousiasme. Une petite friandise pourra même servir de motivation pour la prochaine fois. Avec le temps, votre chien saura où et quand faire ses besoins. N’oubliez pas, les chiots ne sont pas tous parfaits. Et vous devrez sans doute nettoyer quelques petits accidents. Pour plus de conseils sur l'éducation canine, lisez les articles ci-dessus.

Sociabiliser votre chien

Pour sociabiliser un chiot, ce dernier devra être exposé à autant de personnes, d'animaux et d'endroits que possible. Avez-vous remarqué que les chiens ont souvent peur des hommes portant une barbe ou des personnes avec des gants ? Certains chiens ont également très peur d’entrer dans une voiture ou aboient chaque fois qu’ils voient un autre chien ? Ces réactions et ces comportements peuvent être déjoués grâce à la sociabilisation, surtout lorsque le chien est encore jeune. Lire nos articles sur la sociabilisation pour plus d’informations.