SOINS RÉGULIERS

En savoir plus sur comment prendre soin de votre chat en consultant ces articles. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Prendre soin de votre chat  

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsque l'on adopte un chat. Une chose est sûre, vous allez forcément faire quelques erreurs. La plupart des maîtres apprennent sur le tas, mais, en attendant, vous pouvez trouver des réponses à vos questions les plus pressantes ici. 

Les bons soins à domicile

Votre maison peut être l’endroit le plus confortable au monde pour votre chat, mais elle peut également s'avérer dangereuse si vous ne prenez pas certaines précautions. Adaptez votre intérieur à la présence de votre chat en analysant chaque recoin du point de vue de votre chat. Vous remarquerez peut-être que certains de vos placards sont ouverts; assurez-vous de bien les fermer afin que les produits chimiques toxiques comme l’antigel restent hors de sa portée. Et un seul petit coup de patte sur des cordes ou fils qui pendent sont susceptibles de causer des dégâts, voire de blesser votre chat. Placez également les plantes d'intérieur hors de leur portée, car certaines sont toxiques pour les chats. Ceux-ci ne sont que quelques-uns des dangers à prendre en considération. Consultez les articles de cette section pour plus d’informations. 

Voyagez avec un chat

La plupart des chats ne sont pas de grands voyageurs. En fait, ils préfèrent s’en tenir à leur propre territoire et se sentent très mal à l’aise loin de chez eux. Mais si vous décidez de faire un voyage ou si vous devez déménager, vous aurez besoin de vous procurer un sac ou une caisse de transport pour chat et de garder votre chat confiné jusqu'à ce qu’il se soit acclimaté à son nouveau territoire. Prendre l'avion avec un chat nécessite un peu plus de préparation, car certaines compagnies aériennes exigent que les chats voyagent dans une zone distincte de l'avion qui est chauffée et pressurisée. 

Toilettage de votre chat

Comme vous le savez probablement déjà, la plupart des chats passent une grande partie de la journée à faire leur toilette, mais ils ont parfois besoin d'un peu d'aide, si leur fourrure s'emmêle facilement par exemple. Lorsque vous le toilettez, assurez-vous d'abord que votre chat est détendu. Si vous le brossez, commencez par les endroits qu'il préfère, puis progressez lentement et délicatement vers les autres zones, afin que cela reste un moment agréable pour lui comme pour vous.