COMPORTEMENT ET APPARENCE

Apprenez à connaître la personnalité de votre chien en explorant notre collection d’articles. 

0 Résultats classés par :

Pertinence
  • Pertinence
  • Titre

Lire dans les pensées de votre chien

Nous nous posons des questions sur le comportement de nos chiens au quotidien et nous aurions envie de lui demander : Comment te sens-tu ? Pourquoi aimes-tu creuser des trous ? Tous ces aboiements sont-ils vraiment nécessaires ? La psychologie du chien est quelque chose de complexe, mais cela vaut la peine d’essayer de comprendre ce qu’ils pensent et pourquoi ils se comportent comme ils le font. Bien que les chiens utilisent une variété de sons et de signaux, vous pouvez apprendre à parler le langage du chien en prêtant attention aux postures corporelles et aux expressions faciales. Non seulement cela vous rapprochera de votre chien, mais cela vous aidera à veiller sur sa santé et sa sécurité. 

Comportement et psychologie du chien 

Les agissements de votre chien peuvent vous en dire beaucoup sur comment il se sent. Et bien que vous ne parliez pas sa langue, comprendre le comportement du chien est essentiel pour réussir son éducation. Par exemple, quoi faire s'il est déjà propre mais qu'il a des accidents ? Cela peut être dû à un problème de santé et doit donc être contrôlé par un vétérinaire. Les chiots mâchonnent fréquemment parce qu’ils apprennent à communiquer. Mais parfois les chiens mordent parce qu'ils sont anxieux, qu'ils ont peur ou qu'ils ressentent de l'agressivité. Il est important de traiter ces comportements négatifs dès qu’ils apparaissent et il est toujours opportun de demander conseil auprès de votre vétérinaire si vous êtes préoccupé par le comportement de votre chien. En bref, il existe de nombreux problèmes de santé qui provoquent un comportement étrange ou répréhensible, mais si vous prêtez attention à ses agissements, vous serez plus à même de faire en sorte qu'il soit heureux et en bonne santé.   

Langage corporel du chien

Les chiens peuvent se montrer très expressifs avec leur corps : leur gueule, les oreilles, leur queue et leurs postures. Par exemple, si la queue du chien est repliée et le corps abaissé, le nez froncé, les oreilles tirées vers l’arrière et les babines retroussées, c’est un signe indubitable qu’il est inquiet. Mais si sa queue est abaissée et relâchée, ses oreilles droites, la bouche ouverte (montrant un peu la langue) et sa posture relâchée, il est très détendu et a envie de jouer. Votre chien change d’humeur, ce qui le conduit à présenter des postures corporelles différentes, mais toutes sont des messages très importants.